lundi 10 juillet 2017

Barcelone 2- Positive Attitude.

Nous voilà de retour de Barcelone. Et l'heure pour nous de faire le point  sur ces deux semaines intenses.
Comment réussir à expliquer ce que nous avons vécu là-bas? C’est si simple et en même temps tellement complexe tant il y a à dire.
Je ne trouve pas les mots pour définir ce que nous avons ressenti au centre Aléas .
Elena a fait énormément de progrès et nous avons beaucoup appris sur son handicap. Certains diront que c’est normal vu que le stage était intensif et qu’il n’y a rien d’exceptionnel.
Mais Aleas c’est tellement plus qu’un stage . Aleas rime avec réussite et Amour.
Nous y avons rencontré des personnes si compétentes et humaines.
Léa, Samuel et Raoul ont réussi  à donner à Elena de la confiance en elle, à aller plus loin que ces peurs.
Grâce à leurs méthodes, Elena à appris qu’elle avait 4 membres. C’est peut-être « bête"lorsque je dis cela mais c’est tellement ça ! Grâce à ce stage, Elena fait intervenir sa main gauche dans les activités de la vie quotidienne. Elle tient beaucoup mieux droite, fait  attention à sa partie gauche de son corps au lieu de le laisser de côté, elle lui fait confiance. Il est évident qu’elle ne pourra jamais manipuler, marcher réellement correctement mais elle essayera de prêter beaucoup plus attention à son hémiplégie.
Mais pour que cela dure dans le temps, il nous faudra beaucoup plus travailler à la maison et retourner au centre au minimum deux fois par an.
Je suis si fière de ma "princesse rebelle". Elle continue chaque jour à m’épater. Avec sa force et sa joie de vivre, elle me rappel à chaque fois qu’il y a toujours plus grave dans la vie, qu'il faut sourire à la vie et profiter de chaque moment.
Il y a des jours où chacun d’entre nous a un coup de moins bien, des soucis…et ce n'est  pas évident de sourire, je le comprends et le respect. Mais lorsque je vois ma pépète si pétillante, je relativise tout. Elle a raison, la positive attitude, il n’y a que ça de vrai.
Soyons positif !😉



3 commentaires:

  1. Bonjour,

    votre histoire me touche, comme celle d'Enzo m'a touché.
    Voici le lien vers un defi que je me suis pour Enzo : http://www.610km-pour-enzo.fr
    Au dela de ce défi, je vous invite a prendre contact avec l'association Sur les pas d'Enzo, qui ont le meme parcours que vous, qui connaissent très bien Léa Raoul et Samuel, d'autant qu'ils ont commencé lundi un nouveau stage de 2 semaines à Barcelone.

    Au plaisir de converser.
    Ludovic

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, tout d'abord félicitations pour ce beau défi. Mon mari et quelques amis courent également régulièrement pour faire connaître notre association.
    Je connais et suis l'association sur les pas d'Enzo, très belle association!
    Merci pour votre témoignage.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, tout d'abord félicitations pour ce beau défi. Mon mari et quelques amis courent également régulièrement pour faire connaître notre association.
    Je connais et suis l'association sur les pas d'Enzo, très belle association!
    Merci pour votre témoignage.

    RépondreSupprimer