Tous les jours...

A toi ma princesse rebelle,

Pour moi tous les  jours me rappelle à quel point j'ai faillit te perdre.

Tous les jours je me rappelle la chance de t'avoir auprès de nous. La chance de te voir sourire, marcher, parler.

Tous les  jours je me lève en espérant que tout ça n’était qu'un mauvais rêve et que tu n’as rien.

Tous les  jours je vois ta différence, ton pied qui se rétracte, ton genoux qui claque, tes chutes, ta main raide qui se bloque dans ta manche quand je t'habille, ta fatigue...

Tous les jours je regarde sur le calendrier les rendez-vous  à venir, à essayer de m'en rappeler pour éviter d'oublier.

Tous les jours j'essaye d'apaiser cette colère qui me dévore.

Tous les jours j’appréhende le jour où tu me demanderas pourquoi c'est arrivé à toi et peut être que tu m'en voudra de ne pas t'avoir protégée aussi bien dans mon ventre.

Tous les jours je pense a l'avenir, ton avenir. Les difficultés que tu rencontrera à l'école, pourras tu conduire ? Le métier que tu feras par choix, par dépis ?
Un jour tu ne voudras peut-être plus être cette princesse rebelle, porter ta cap de super héros. Être une petite fille sans handicap, une petite fille tout simplement.

Tous les jours, nous nous battons, remuons ciel et terre pour te donner toutes les chances.

Tous les jours, je te regarde te battre pour y arriver. Ton courage, ta volonté, tes progrès nous donnent espoirs et fierté.

Tous les jours, je prie pour que ton handicap me soit donné en échange de ta liberté.

Ma petite princesse, donne moi ta main coquine et prends la mienne, tu iras loin.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Des mots pour des maux

Le revers de la médaille

CNEP...