dimanche 3 janvier 2016

Nouvelle Année

Tout d'abord, je tiens à vous souhaiter une très bonne année 2016. Qu'elle soit douce, remplie de joies et que vos rêves se réalisent.

Nous voilà donc en 2016! Pourvue que cette année soit meilleure que la précédente. 
Elle s'est très bien terminé pour Elena, qui a fait d'énormes progrès.  
Les vacances lui ont été bénéfiques. Elle, qui en avait marre, qui était fatigué et "stagnait" sur ces progrès,  nous a fait d'énormes surprises au niveau motricité et langage.
Ma princesse qui marche depuis peu et qui perd encore beaucoup l'équilibre,  a voulu essayer les skis. Alors nous l'avons mis sur des "patinettes" et elle a tenu. Bon, c'était loin d'être comme son frère à son âge, on le sait bien. Mais elle a été courageuse, malgré les petites chutes, elle a voulu recommencer. Et surtout, elle a réussi à tenir les patinettes parralèles assez souvent sous le regard fière et les conseils avisés de son frère . Bravo ma chérie! Wahou!!
Toujours au niveau de la motricité,  Papa Noël lui a apporté une jolie poupée qui parle et une petite moto avec des grosses roues pour tenir l'équilibre. Eh bien, contre toute attente,  l'équilibre est là et le guidon maintenu régulièrement par les deux mains. Une main avec  poing fermé, d'accord, mais Elena soulève le bras et ça c'est bien!
Et, je ne sais pas si c'est l'effet poupée mais Elena a commencé enfin à dire quelques mots. Difficile à comprendre pour autrui mais elle essaye de communiquer et pas uniquement avec le langage des signes. Les nouveaux mots sont "tuture" pour chaussures,  "siho" pour sirop, "ça" pour montrer ce qu'elle souhaite, et bien cure le fameux "caca".
Tout ça en 2 semaines, c'est formidable ! 
Et ce soir, Madame a voulu aller sur le "pot".

C'est fabuleux et miraculeux à mes yeux de voir autant de progrès. 
Oui, c'est exactement ça,  miraculeux,  je n'ai pas peur d'utiliser cet adjectif.
C'est miraculeux pour une mère d'enfant "différent" de voir tout son espoir, son rêve se réaliser doucement mais sûrement.  Car nous avançons dans l'obscurité et à chaque étage où la lumière paraît c'est miraculeux ! 

Bonne année à tous! 

2 commentaires:

  1. Coucou,
    Déjà, je et nous, voulions vous souhaitez une merveilleuse année 2016 emprunt de douceur, de petits et grands bonheur, avec une santé de fer pour toit et tous tes êtres cher.
    Je voulais aussi te transmettre une info (qui pour nous aussi peut être très intéressante). Je te laisse consulter le site de Anne Lise Polo qui selon des spécialistes que nous rencontrons, semble être très surprenante et efficace...C'est juste une info, tu prends ce que tu veux...
    A bientôt, bises et bon Week...
    Sandrine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, merci pour les vœux, et pleins de belles choses à vous aussi. J'ai regardé le site, c'est intéressant....a voir. Je l'ai contacté pour en savoir plus. Merci beaucoup pour le tuyau. Faut vraiment qu'on prenne le temps de boire un café! A bientôt. Bises

      Supprimer