Côté langage

Elena a réussi ce soir à dire «  izeau » ce qui signifie « oiseau ».
Jusqu’à présent, elle disait oiseau uniquement en langage des signes.  Du coup, je me suis dit que se serait bien de vous donner quelques nouvelles d’Elena au niveau du langage.

Elena à 2 ans et 8 mois et grâce à son orthophoniste, Amélie, elle réussit, ce jour à dire environ 15/20 mots:

Bonjour : zour
Tchao
Encore : kore 
Non/oui
Caca/pipi
Coucou
Dessiner : né 
Sirop à boire : siyo 
Moi
Maman 
Louis : ou ou
Papounet
Lucky ( son chien) : kiki
Mamie
Papi : pipi

Pour le reste, c’est en langage des signes pour bébé.

Une vingtaine de mots, c’est très bien mais on attendait surtout qu’elle réussisse à les associer pour faire une phrase.
Et depuis peu, elle y arrive. Du genre » papa vroum tiii « : « papa est parti en voiture » et ça c’est un pas de géant et cela nous rassure énormément.
Ça nous rassure car enfin, Elena sera moins frustrée de ne pas pouvoir communiquer et nous de voir qu’elle va parler.

Étonnante ma princesse ! Épatante !


Commentaires

  1. Bonjour
    Un commentaire pour vous dire que je vit exactement la même chose que vous avec mon fils de 15 mois. Lui même a fait un AVC in utero je l'ai su apres un IRM fait à 5 mois. J'avais l'impression que c'était moi qui écrivait en vous lisant. J'aimerais pouvoir partager avec vous si cela vous en dit??
    Je vous laisse mon mail c'est Marine.chapou@sfr.fr
    A bientot j'espère
    Marine

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Mon fils de 15 mois exactement la même pathologie une votre fille. Lui aussi à fait un AVC in utero. Quand je vous ait lu j'avais l'impression de revivre mon histoire. J'aimerais pouvoir partager avec vous si cela vous en dit je vous laisse mon mail:
    Marine.chapou@sfr.fr
    A bientot j'espère 😊

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, merci pour votre commentaire. Ce blog, je l'ai créé pour plusieurs raisons et communiquer avec d'autres parents en fait partis. Je vous contacterai rapidement.
    Sachez qu'il existe un groupe de paroles sur Facebook qui s'appelle "association AVC de l'enfant ", vous y trouverez des parents dans notre cas, c'est un groupe réellement super.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Des mots pour des maux

CNEP...

Le revers de la médaille