Respect

Respect : Sentiment de considération envers quelqu'un, et qui porte à le traiter avec des égards particuliers ; manifestations de ces égards : Manquer de respect à quelqu'un.
( Dictionnaire Larousse )

Compréhension : Sympathie, indulgence, esprit de conciliation qui procède d'une connaissance des problèmes, des difficultés rencontrés par quelqu'un, un groupe, etc. : Faire preuve de compréhension.
(Dictionnaire Larousse )


C’est avec beaucoup de tristesse que je vous écris ces lignes, encore touchée par le manque de discernement que certaines personnes peuvent avoir.
Sans aucune rancœur car je peux comprendre que l’on ne sache pas, mais la méchanceté….

À vous qui vous éloignez du parc de jeux lorsque je prononce le mot « handicapé », à vous qui me « huez » car je me gare sur une place handicapée avec ma fille, à vous qui m’interpellez au magasin car ma fille crie trop fort, à vous qui me demandez de faire taire ma petite fille qui manque d’éducation, à vous qui osez remettre en cause son handicap sous prétexte qu’il ne se voit pas de suite.
À vous, que je ne connais pas, ma fille a traversé le chemin de votre vie trente secondes et je m’excuse pour ce « dérangement «, mais s’il vous plaît à l’occasion continué votre chemin.

Les deux définitions au dessus du texte sont pour vous, lisez-les, imprégnez-vous en. Merci.

Commentaires

  1. Typiquement français, voir même presque européen ce genre de réaction.
    Nous ne voyons pas plus loin que le bout de notre nez.
    Nous nous contentons de juger tout en interprétant ce que nous avons sous les yeux sans pour autant réfléchir aux choses et et encore moins essayer de comprendre.
    Navré pour ces personnes qui n'ont rien compris, je plains ces personnes.
    Le pire, c'est que ce sont les autres qui trinquent.
    Je parle de votre situation mais je parle également de manière générale, pour des choses graves et également pour des choses insignifiantes.
    Bisous à toi et toute ta famille

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Des mots pour des maux

Le revers de la médaille

CNEP...