" maman, je veux changer de tête "

Ça y es, la reprise est là avec un planning toujours aussi chargé.

Notre princesse rebelle a repris la route de l'école avec une nouvelle maîtresse,  de nouveaux copains, une nouvelle AVS…
Cette année, Elena c'est retrouvée sans ces amies, surtout sans sa meilleure amie. Elle en est très attristée  mais c'est peut-être un mal pour un bien. Elle va devoir essayer d'aller plus vers les autres….
La rentrée rime aussi avec reprise de sa rééducation et hier matin, une longue discussion avec elle était nécessaire pour une belle reprise.
Elena m’avait demandé pourquoi elle devait encore aller voir la kiné et la psychomotricienne et si cela allait durer « Pour toujours « comme elle le dit.
J'ai dû lui expliquer encore une fois mais différemment et avec les mots d’enfants qu'elle avait eu un bobo à sa tête et que la rééducation l’aidait pour sa marche, pour son bras, ces problèmes au niveau du visage…. Que chacun des rééducateurs étaient là pour elle. Et qu'effectivement les enfants de son âge,  généralement, ne font pas tout ce qu'elle fais mais que c'est la seule solution et c'était ce qui faisait que nous étions tous fière d'elle.
J'ai même comparé ces rééducateurs à des pansements.  Et oui quand elle tombe et qu'elle se fait mal au genoux et bien je lui met un pansement. Et bien c'est pareil,  Camille, Léa, Leslie et Sandrine sont des pansements.
Mais quand je pense qu'elle a compris et j’espère pouvoir l'emmener avec le sourire à ces rendez-vous,  elle me dit" maman m'a tête est donc méchante ! C'est tout à cause d'elle ! Je veux changer cette tête pour ne plus avoir à faire tout ça".
Mon cœur se brise, j'essaye de lui expliquer que c'est un accident et que c'est de la faute à personne mais pas sûr réellement que cela ai fonctionné….
Mais nous avons pu quand même prendre le chemin de la rééducation.

A chaque étape qu'elle grandira, de nouvelles questions arriveront. C'est ainsi et nous ferons de notre mieux pour y répondre et aider notre fille à s'épanouir au mieux.

Je voulais profiter de ce texte pour remercier les amis qui ont fait voyager l'association avec eux cette été que se soit au bout du monde ou au sommet d'une montagne. Merci d'être des nôtres les amis.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Des mots pour des maux

Le revers de la médaille

CNEP...