À mon arrière grand-papy...

Maman et papa parlent souvent des montagnes russes de L’AVC.
Beaucoup d'émotions se mêlent et s'emmêlent, le même jour nous pouvons avoir une bonne nouvelle qui nous donne du courage mais anéantie par la mauvaise qui arrive juste derrière.
Mais mes parents, eux, ils gardent toujours le sourire même si je vois bien leur mine "grave" ces temps-ci.
Des décisions très importantes à prendre pour mon avenir qui d'ailleurs ne sont toujours pas prisent, tellement le poids de leur décision est importante.

Maman a eu le cœur brisé plusieurs fois cette semaine à cause, entre autres des conséquences de ce fichu AVC sur mon évolution.
Il y une semaine,  nous sommes sortis acheter des chaussures mais après plusieurs plaintes de ma part qui trouvait que les chaussures étaient trop petites, maman a immédiatement pensée à mesurer mes pieds et effectivement le pied droit taille du 27 et le gauche du 26. Un centimètre  ce n'est peut-être pas grand-chose pour certains mais cela fait poser des questions : l’écart va-t-il continuer à se faire ?...
Ensuite, nous avons essayé des gants et des moufles. Les moufles pour l’école afin que je puisse les mettre toute seule et les gants pour la maison. Mais là aussi, l’écart était là, entre la main gauche et droite. Jusqu'à deux centimètres alors ce jour-là, nous n'avons rien acheté. Et le lendemain j'ai beaucoup pleuré car je ne voulais pas mettre des gants, je ne voulais pas que l'on se  moque de moi.
Maman est parti le cœur gros au travail. Mais arrivée à son travail, elle a trouvé  comme d'habitude l’écoute dont elle avait besoin et surtout la solution.  Une des ses collègues, Christelle, va me tricoter des moufles à ma taille pour chaque main et mes gants vont être traficotés pour que l’écart ne se voit pas.
La colère et la peine ont laissé place à beaucoup de reconnaissance et de partage. Maman, elle le dit souvent : elle a de la chance d'avoir une équipe au travail aussi soudé et à l'écoute.

Mais mes parents avaient toujours leur le visage grave et chuchotaient beaucoup.  Je sais que mon avenir les inquiétait mais c’était autre chose.

Avez-vous eu de la chance d'avoir un arrière grand-père ? Moi oui ! Et le meilleur, une force! Un charisme !
Mais maman m'a expliqué que mon arrière grand-papy était parti.  Alors je lui ai demandé quand est-ce s’il reviendrait ? Elle m'a répondu qu'il ne reviendrait pas. Et quand j'ai demandé où il était ? Et qu'elle m'a répondu au ciel. J’ai eu beau regarder en haut, je ne le voyais pas. Alors j'ai demandé s'il me voyait ? Maman m'a dit oui. Mais je ne comprenais pas où était maintenant sa nouvelle maison et pourquoi il ne reviendrait pas… maman m'a dit que je comprendrais plus tard. Je suis petite pour comprendre réellement ce qui se passe mais assez grande pour dire que j'ai beaucoup de peine.
J'ai eu le meilleur des arrières grands-papy que j'aime de tout mon cœur et je vous souhaite à tous d'en avoir un aussi merveilleux que le mien.

Je t'aime mon arrière grand-papy…

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Des mots pour des maux

Le revers de la médaille

CNEP...