Ma rentrée en CP!

Voilà déjà plus d'une semaine que je suis rentrée en CP. Et après une première semaine à essayer de trouver ma place dans cette grande école, la deuxième était beaucoup plus simple pour moi. J'ai trouvé ma place et retrouvé des amies, ce qui m'a rendu confiante.
Je rentre dans la cour chaque matin accompagnée de mon frère mais je ne lui tiens plus la main, je suis rassurée maintenant que j'ai mes repères.

Concernant l'apprentissage, j'essaye encore aujourd'hui de "travailler" mon cerveau. La mémoire a été touchée alors lorsque j'apprends une nouvelle lettre et afin que je la mémorise, il me faut beaucoup de concentration, du calme et surtout il me faut du repos. Après, j'ouvre comme dit maman un tiroir et je l'enregistre. Mais c'était pas gagné, les premiers jours je ne mémorisais aucune lettre. Il m'a bien fallu une semaine pour dompter mon cerveau. Aujourd'hui grâce à ma persévérance j'y suis arrivée.

Cette année mon agenda sera encore plus remplit, il me faudra jongler entre rééducations, rendez-vous à l'hôpital et l'école. En veillant bien à ce que je me repose. Tous cela n'a pas l'air simple mais je vais y arriver comme d'habitude.
Dans une semaine je vais avoir 6 ans et lorsque je regarde tout ce que j'ai accompli et les montagnes que j'ai soulevées, je reste confiante pour cette année et consciente de tous les efforts et le travail qui m'attend.

Belle journée à vous tous!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Des mots pour des maux

Le revers de la médaille

CNEP...