Que de bonnes nouvelles et de belles surprises.

Elena a la pêche et tous les "intervenants "le confirment.
La kinésithérapeute d'Elena, Natacha, n'arrête pas les éloges sur Elena et surtout sur le fait qu'elle utilise de plus en plus sa main "coquine", elle commence à l'intégrer dans sa vie, les jeux.... c'est un vrai plaisir de là voir s'épanouir.
Et même au niveau du langage, Amélie, son orthophoniste trouve qu'elle a grandi, accepte, participe avec plaisir lors des séances et comprend vraiment l'importance du travail qu'elle effectue. D'où les progrès aussi.
Il reste encore beaucoup de travail mais nous sommes sur la bonne voie.
Actuellement, on travaille sur l'équilibre avec la psychomotricienne. En effet, Elena tombe régulièrement ""sans raison""aparente. Heureusement, elle ne sait jamais fait très mal, mais je lis la frustration dans son regard....
Et avec son ergothérapeuthe, c'est toujours le travail centré sur sa main coquine, le déni de son pouce, mais aussi commencer à l'aider à apprendre à "agripper", enlever sa veste... des gestes simples de tous les jours et si difficiles pour ma petite puce.
Et oui, elle grandit ma pimprenelle et malgré son handicap,  elle est comme tous les enfants de son âge "je veux faire tout seul", mais rapidement elle remarque qu'elle n'y arrive pas. À moi de l'aider à ne pas être frustré, en colère.... ça c'est encore une autre histoire.  Et bientôt la rentrée en maternelle...
Il nous reste encore beaucoup de travail. Mais j'ai confiance en ma battante. Elle est si surprenante!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Des mots pour des maux

Le revers de la médaille

CNEP...