Fierté

J’écris à la volée, les sentiments se déchaînent en moi.
Je rentre tout juste du cours de danse pour Elena. Et je craque, je pleure de joie sous les yeux médusés de mes enfants.

Aujourd'hui est un grand jour, Elena a demandé à être inscrite à un cours de danse, le moderne jazz. Un peu inquiète, je l’inscris et l’emmène aujourd’hui à son premier cours.
J’ai mon cœur qui bat la chamade. Je rencontre une maman qui me demande si je vais bien. L’expression de mon visage me trahit, on arrive à y lire de l'incertitude.
Va-t-elle y arriver ? Et si elle n'y arrivait pas ?.... de petites inquiétudes, certes mais importante à mes yeux car un échec pour Elena serait dure à surmonter, comme pour beaucoup d'enfants d’ailleurs.

Le rideau se lève, le professeur nous permet de rester regarder. Et là je vois le visage de ma princesse rebelle si heureuse, épanouie, souriante comme jamais. Elle est là au milieu de toutes ces petites filles comme  si de rien était.
Elle n’a certes pas réussi certains mouvements,  beaucoup de mouvements😉, elle n’arrivait pas à donner sa main invalide pour faire une ronde, une des copines là d’ailleurs regarder d’un air songeur. Mais elle ne baisse pas les bras et tend la main droite vers sa copine de droite et retend sa main invalide en faisant comprendre à sa copine de gauche de là lui prendre.
Elle n’a pas réussi à tout suivre, mouvement fait qu’à moitié… mais qu'importe. Elle a réussit! Et cette fierté en elle, vaut tout l’or du monde.

Il y a quelques années on n’aurait jamais osé imaginer ni même rêver de la voir debout, faire de la danse. Ma princesse rebelle ou comment soulever des montagnes.
Je craque aujourd'hui car mon petit cœur de maman est rempli de fierté et d'espoirs, elle a tellement accompli.
À dire vrai, ces temps si je suis épuisée, pas en forme….un gros ras le bol...et lorsque je vois cette belle réussite, cela me donne du baume au cœur.

Merci ma princesse pour tellement, pour tout !
Merci à vous d'aider Elena dans ces progrès .

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Des mots pour des maux

Le revers de la médaille

CNEP...