Quelques nouvelles...

Elena a bientôt 5 ans et comme toutes les petites filles de son âge, elle est contente d'être en vacances mais pour elle les vacances riment souvent avec rééducation et aujourd'hui Elena elle ne veux plus en entendre parler de la rééducation. Elle a prit conscience de son
handicap et elle ne l'accepte pas. Qui l'accepterait?
Elle voudrait juste être en vacances comme toutes les copines de son âge.
Alors maman elle l'a entendu et à donc alléger son planning au maximum mais aujourd'hui Elena est en rébellion. Elle ne veut pas porter d'attelle, aucune reconnaissance physique de son handicap ni des lunettes...rien!
Elena à dit à sa maman qu'elle voulait être comme toutes les petites filles .
Dure dure pour une mère de voir sa fille ainsi.
Sa maman l'a surprise il y a quelques jours à jouer avec ses Playmobil mais au lieu
de jouer au papa et à la maman avec ses Playmobil ou à la maîtresse. Elle jouait à "vis ma vie d'Elena" : elle parlait aux Playmobil. Certains étaient handicapés comme elle et d'autres avaient réussi à ne plus l'être
alors elle était fier d'eux car ils n'allaient plus avoir de séances de kiné. C'est le monde d'Elena.
Ce soir elle a eu une discussion avec sa maman car demain elle a un cours de piscine et la dernière fois ça s'est plutôt mal passé elle n'avait pas très envie et encore une fois sa maman là comprends, elle va dans son sens mais ce soir sa maman lui a expliqué que si elle l'avait inscrit à la piscine ce n'était pas pour le plaisir de sa maman. Ce n'est pas grave qu'elle ne sache pas à 5 ans nager où qu'elle ait peur de l'eau.
Non!
Sa maman est une maman qui pense toujours au futur de sa fille et à demain. A l'école... Il y a une forte probabilité qu'il y ai des cours de piscine et sa maman n'a pas envie que sa fille en soit privée. Car elle avait entendu beaucoup trop de discours d'autre maman d'enfants comme elle, qui ont été mient de côté. Interdiction d'aller à la piscine.
Ce qu'elle peut entendre mais pas l'accepter car sa maman c'est une combattante !Elle combat à ses côtés avec son papa pour faire en sorte qu'elle ai les mêmes droits que toutes les petites filles de son âge.
Alors elle lui a expliqué que les cours de piscine c'étaient également pour anticiper l'école pour qu'elle puisse aller à la piscine avec ses copines.
Pour l'instant, Elena a donné son accord.
Mais sa maman pense à faire une grosse pause à sa fille,  trop fatiguée. Des vacances pour mieux repartir.

Merci de suivre Elena, nous lire. Cela nous donne des forces.
Merci.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Des mots pour des maux

CNEP...

Le revers de la médaille