Ma semaine

Troisième café ! Troisième fois que maman s'assoit avec une tasse de café et essaye d’écrire.
Deux fois qu'elle est interrompue, mais cette fois cela semble être la bonne.
C'est avec une bonne tasse de café que maman souhaiterait vous racontez ma semaine. Un début de semaine marqué par une grosse frayeur.
Il y a une semaine je me rends à Lyon pour mes examens habituelles, tout se passe bien. Il n'y a rien à signaler. Le docteur me parle même d’un stage auquel maman voulait que je participe.
Un stage intensif qui se ferait en collaboration avec l’hôpital et d’autres thérapeutes dont certains de Belgique. Maman avait déjà entendu parler de cette thérapie et elle est ravie ! C'est donc plein de promesses que nous retournions à la maison.
Mes parents se disent que cette année je vais faire beaucoup de stage. Nous partons à Barcelone 2 semaines et puis après encore 15 jours pour ce stage qui se voudra très intensifs mais prometteur. 10h00 par jour avec des objectifs que nous nous serons fixés et une promesse de les atteindre.
Ces stages d’été me permetterons de faire ma rentrée en CP plus sereinement. Une grande année cette année ! Le CP ! Cela se prépare donc à l’avance et pour continuer dans cette optique, mon orthophoniste va appeler ma maîtresse pour savoir ce qu’elle pense de mon apprentissage,  mes progrès et ce que nous devrons mette en place l'année prochaine.

Ma journée de lundi dernier se termine comme elle a commencé, tranquillement.
Mais voilà que je me réveille dans la nuit. Rien de très surprenant vu que je le fais au minimum 2 fois par nuit. Mais cette fois je me plein de fourmillements au bout de mon pied gauche. Maman me fait un massage mais je continue à pleurer, maman inquiète décide de s’endormir à côté de moi.
Le lendemain je me plains encore de ces fourmillements. Mes parents essayent de paraîtrent pas trop inquiet. Mais quand maman arrive au travail elle est toujours inquiète et en parle à ses collègues pour trouver du réconfort ( d’ailleurs merci Christine, merci Sabrina) et sous leurs conseils maman décide d’appeler la directrice de l’école et lui raconter l’épisode de cette nuit afin qu’elle me surveille d'un peu plus prêt que d'habitude.
Il est 16h30, super mamie arrive pour me récupérer mais sans lunettes car elles sont cassées. Malheureusement la maîtresse n’a pas beaucoup d’explications car elle n’a pas vu ce qui s’est passé et je ne me rappelle pas non plus de ce qui s’est passé. Lorsque Maman me récupère tout cela l’inquiète encore beaucoup plus, alors elle essaie de me questionner mais malheureusement je me rappelle vraiment de rien. Je ne sais pas comment j’ai cassé mes lunettes. Pourtant j'ai un verre en moins et la branche est cassée.
Elle appelle aussi vite mon médecin qui décide de me voir le lendemain.
Après discussion, toutes les deux pensent à une crise d’épilepsie. Le lendemain le médecin m'ausculte. Il n’y a, pour elle, rien d’inquiétant. Mais effectivement vu que je ne me rappelle toujours pas de cette journée on pense plutôt à une crise d’épilepsie brève, mais à une crise quand même. Maman et papa doivent donc appeler l’hôpital et je vais certainement devoir refaire un encelocephalogramme.

Je finis cette semaine assez bien, je n’ai plus de fourmillements, je me sens juste fatiguée.
Je suis contente que le weekend arrive.
Nous sommes allés voir un match de football américain ! L’équipe jouait pour l’association. C'est la première fois que je regardais un match de football américain. C’est assez impressionnant ! Les avalanches, notre équipe, a gagnée et je suis très fière d'eux ! Nous avons passé une très bonne journée ! Merci encore à cette belle équipe pour leur soutien !

Aujourd’hui nous sommes le lundi 1er avril, je ne sais pas si je vais faire des blagues à l’école mais en tout cas je suis en pleine forme. J'ai beaucoup rigolé avec mes thérapeutes. Et cet après-midi je vais allé à l’école car nous avons escalade. Mon AVS sera là, ce qui me rassure et j’y vais toute heureuse, hâte de découvrir cette nouvelle discipline.
Maman a rencontré la directrice de l'école et elles ont parlé de mon avenir, mon entrée au CP…Beaucoup, beaucoup de choses encore à voir.
Ce soir nous avons rendez-vous avec les bénévoles du Trail de ce week-end pour organiser la course. Maman m’y emmène afin que je rencontre tous ces bénévoles si gentils ! J'ai vraiment envie de les rencontrer. Je suis encore trop timide pour leur dire à quel point je les remercie mais Maman et Papa se feront mon porte-parole. Hâte d’être à ce soir et de les rencontrer !
Je vous souhaite à tous une bonne fin de journée !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Des mots pour des maux

Le revers de la médaille

CNEP...