Confinement...

Bonjour les amis,

Nous voilà tous ou presque ( infirmiers, livreurs…) confinés chez nous. Je dois dire que je ne comprends pas tout du haut de mes 6 ans à ce "cocovirus" comme je l'appel.
Je reviens à peine d'un stage de rééducation intensif à Barcelone, maman et papa écoutaient les informations provenant de la France et un jour ils nous ont dit que je ne retournerais pas à l'école à mon retour.
Au début, je me suis dis, chouette, je vais rester ici à travailler avec Léa et Samuel. C'est vrai, que c'est du travail et je rentre épuisée chaque jour mais le bien que me deux kinés Espagnols me font et les progrès que je fais grâce à ce travail, na' pas de prix. Je marche mieux à chaque retour de mes stages et à chaque séjour un " déclic" se fait dans mon cerveau et je progresse encore un peu plus.
Alors, oui, quand maman m'a dit que je ne retournerais pas à l'école, je pensais que c'était pour rester ici mais, non...
Nous sommes partit en voiture afin d'éviter de rencontrer trop de monde, m'ont dit mes parents, là je comprenais encore moins, moi qui voulais prendre l'avion!
Sur la route du retour, nous nous sommes quasi pas arrêtés et maman n'arrêtait pas de me laver les mains avec son gèle. Elle était bizarre…
Quelques jours plus tard mon grand frère, Louis, m'a expliqué que le cocovirus avait fait beaucoup de mal à beaucoup de pays, comme la Chine que je ne connais pas, l'Italie, ça je connais maman elle adore ce pays et puis à l'Espagne où vivent mes amis Léa et Samuel, là j'étais pas contente contre ce truc de cocovirus et maintenant nous et pleins d'autres pays me dit Louis. Il est pas sympa du tout je me suis dit, pas drôle du tout même!
Alors me voilà privé d'école comme mes amis, et donc aussi privé de mes camarades de classe pour notre bien être.
Mais je suis privé aussi de mes rééducateurs si important pour moi. Je ne peux pas rester sans rééducation alors entre les cours donné par mon maître d'école par internet, mon papa me fait ma rééducation.
L'orthophonie avec la lecture, un peu d'ergothérapie, des massages sur mes membres touchés par l'AVC et de la kiné avec le tapis roulant de papa.
C'est du travail de rester à la maison tout compte fait!

Prenez bien soin de vous tous et de vos proches! Et bisous à tout mes copains de classes!




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Des mots pour des maux

Le revers de la médaille

CNEP...