Crises Non Epileptiques Psychogène : CNEP

 

Crises Non Epileptiques Psychogène : CNEP

 

Voilà, le diagnostic est tombé hier et je vous avoue que je suis perdue. On s’attendait à tout mais pas à ça. En même temps, on ne connaît pas du tout cette maladie. Alors, je vais essayer de vous l’expliquer au mieux, mais n’oubliez pas que je ne suis pas médecin et que je découvre à peine la nouvelle maladie de ma fille.

Les CNEP ressemblent aux crises épileptiques, mais ne montrent pas de décharges électriques anormales dans le cerveau. 

Ces crises sont connues pour être une réaction du corps à un stress émotionnel ou psychologique.

Les causes exactes sont inconnues mais on sait que des événements traumatiques dans l’enfance ou la vie adulte peuvent les expliquer. Ce qu’il faut savoir, c’est que la personne ne fait pas volontairement ces crises. Elle ne peut pas les contrôler.

L’émotion étant impliquée dans la plupart des théories sur les CNEP, cette maladie ne se guérit pas avec l’aide des médicaments, mais par différents traitements comme la thérapie comportementale et cognitive, la méditation, la psychothérapie...

Quelques symptômes concernant Elena :

­ - Elles sont apparues graduellement.

­ - Elle avait les yeux ouverts lors des crises, aujourd’hui ils sont fermés.

­ - Il lui arrive de se débattre, de s’agiter.

­ - Elle crie durant les crises.

­ - Elle tombe.

­ - Il lui arrive de tenir des propos incohérents.

Comme vous l’aurez compris, un nouveau coup dur pour Elena. Nous allons devoir mettre en place de nouvelles thérapies dans un planning déjà bien chargé. Mais il le faut pour arriver à rééduquer son cerveau et espérer que ces crises s’arrêtent.

À ce jour, nous sommes à dix crises par jour.

Cette maladie très handicapante n’a pas  permis à notre fille d’aller à l’école cette semaine, alors qu’elle adore retrouver ces amis. Et nous évitons les sorties.

Un nouveau coup dur, c’est certain, mais c’est sans compter sur la force que connaît notre famille. Jamais nous ne faiblirons !

Nous sommes unis, debout et nos cœurs remplis d’amour.

CNEP préparez­-vous a trouver sur votre chemin des Warriors qui vont vous massacrez !

Je joins un lien trouvé sur Internet concernant les crises non épileptiques psychogènes si vous voulez en savoir plus : Les CNEP - La Réponse du Psy (lareponsedupsy.info)

Belle journée à vous tous,

Maman Warrior.

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bilan 2020

L'épilepsie and Co