mardi 15 septembre 2015

Difficile

Il y a des jours comme ça où il m'est difficile, la nostalgie est présente, je me sens bien peu de chose devant cette pathologie, puis la tristesse et la colère s'emparent de moi.
Lorsque je cherche, je "fouine" sur le net et que je tombe sur des chiffres qui ne reculent pas, des commentaires de parents venant d'apprendre cette horrible nouvelle. Cela me rend triste, on est peu de chose.

Le nombre d’enfants chez lesquels on a diagnostiqué un AVC est en croissance : environ 500 infarctus par an.Seulement 20 % des avc pédiatriques ont une cause connue, et 70 % des enfants gardent des séquelles... Bref, rien de très joyeux.

Alors lorsque je rencontre des personnes qui regarde ma puce avec pitié et qui me demande" elle marche toujours pas, la pauvre". ça m'aide pas.
Je ne leur en veux pas, mais ce combat est déjà assez difficile comme ça, sans qu'il faille rajouter des commentaires inutiles.

Ma fille n'a pas besoin de pitié, elle veut juste un sourire...
 

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Pour avoir connu et connaître un chemin différent avec ma fille, je peux juste te dire de ne pas perdre force et courage. Vous est des parents extra. Votre fille est un guerrière et elle n'a pas fini d'épater tout le monde. Elle aura certainement un moral d'acier qui va la faire avancer de façon incroyable. Oui, vous allez suivre un chemin différent et vous allez vous enrichir de cette différence. A l'hôpital et hors hôpital, tous les spécialistes nous disaient : faites lui confiance. Moi : mon œil, comment faire ? c'est un bébé ! . Elle a 8 ans et elle m'a appris à lui faire confiance car elle surprend tout le monde et tous les jours. Ne perd pas courage. Dans la vie tout le monde est différent. Il y a des différences qu'on voit et d'autres non. Il y a aussi beaucoup de gens maladroits et naïfs. C'est comme ça. J'espère ne pas avoir été intrusive dans ta vie. Mon message ne ce veut pas moraliste ni 'avec une arrière pensée de pitié'. Non. Juste un petit soutien même si on ne se connaît pas. J'espère que tu l'as reçu dans ce sens.
    Je vous souhaite une journée plein de douceur.
    Sand

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce message de soutien et ton témoignage.

      Supprimer