Une journée comme les autres ou presque

La rentrée pour Elena rime avec bilan. Et pour ces bilans, nous allons à "l'escale" à Lyon.
C'est un endroit où les parents et l'enfant se sentent entouré et aimé. Il y a de longs couloirs rempli d'objet que je n'avais jamais vu ni entendu parlés, et des murs remplis de dessin d'enfants.
Cet endroit pourrait surprendre au premier abord, mais moi je l'adore, je me sens moins seul, comprise. Et ma fille aussi.
Au fond d'un de ces couloirs il y ce que l'on pourrait appeler une "crèche" sauf qu'ici les parents restent avec leurs enfants pour s'y amuser, se détendre avec eux en attendant le prochain rendez-vous. C'est le seul endroit où j'ai vu des poupées avec des orthèses, une sur un siège roulant...des poupées qui reflètent la vie... Bref, j'adore cet endroit car l'endroit est chaleureux mais aussi pour la sympathie et le professionnalisme des médecins.

Voilà où Elena passe son temps au minimum 2 fois par an, toute une journée ou deux.
 Et ce mercredi,  nous y sommes donc allés pour le deuxième bilan de cette année.

Lorsque je vois le nombre de rendez-vous, toutes les "têtes" que rencontre ma fille sans ronchonner ou presque, je lui dis bravo.
Je ne pense pas être capable d'une telle patiente.
10h: rendez vous avec l'ergothérapeute pour son bilan.
11h: bilan avec la kinésithérapeute.
12h: pause repas.
13h: radio du bassin
15h: vérification de l'orthèse de la main gauche.
16h: rendez vous avec le MPR.

Rien que de l'écrire, j'en ai le vertige!

Bravo ma chérie, tu nous as encore épaté, papa,  et moi. Ta volonté, ton sourire alors que tu rêverais de faire une petite sieste au lieu d'être là, me rend à chaque fois encore plus fier!

Ma combattante, je t'aime.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Des mots pour des maux

Le revers de la médaille

CNEP...