L'association "Le Combat d’Elena "


 


Beaucoup d’entre vous savent que nous avons créé l’association « Le Combat d’Elena «  et beaucoup d’autres ne le savent pas.
Je vais donc essayer ici d’expliquer ce qu’est l’association.

L’association a pour but de récolter des fonds afin de participer à l’évolution d’Elena en matière de rééducation qui n’est pas toujours prise en charge par le système de la sécurité sociale.
Mais également au voyage qu’on prépare pour faire des séances de biofeedback en Belgique et à Barcelone pour de la rééducation intensive en kinésithérapie.
Pour cela on organise des courses, des événements caritatifs….

C’est la première fois que je publie certains clichés du cerveau d’Elena. Les clichés d’un cerveau d’enfant ayant fait un AVC In Utero. Cette lésion cérébrale nous donne aucune donnée sur ces possibilités futures. Un handicap quasi invisible, loin des « cliches » liés à l’handicap mais bien présent.
Pour rappel, Elena est hémiplégique du côté gauche, certaines conséquences de son AVC se voient moins que d’autres mais elles l’handicap chaque jour.

Nous souhaitons par le biais de l’association lui apporter le maximum de chances pour s’épanouir comme chaque enfant le mérite.

Chaque petit pas est une immense Victoire .


Commentaires

  1. Bonjour, quel courage est dotée la petits Élena ! Moi même atteinte d'une surdité profonde depuis l'âge de 3 ans, le combat je connais... je remercie tous ceux qui m'ont soutenu... aujourd'hui je souhaite encourager Élena en lui offrant un beau dictionnaire et un jeu de carte en langue des signes qu'elle pourra partager avec vous, avec ses copines en toute fierté. .. contactez moi en message privé sur Facebook ste ft formation. Accroché toi Élena tes efforts seront récompensé. Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Des mots pour des maux

Le revers de la médaille

CNEP...